la musique dans ma tête


Citizen Cope - Pablo Picasso

Citizen Cope

Sens Unik - Le vent tourne

Sens Unik

Kid Cudi feat. MGMT & Ratatat - Pursuit of happiness

Kid Cudi feat. MGMT '&' Ratatat

Béluga - Subdirectio ( Color Blind )

Béluga



derniers tweet



les plus commentées


Questionnements d’un gérant d’estrade…

En vacances à O ‘Datcheur.

1- Même si on me dit que ce verdict est défendable et que nous devons prendre le temps de réfléchir pour l’accepter, je n’en reviens tout simplement pas. Ai-je le   droit ?

2- Je n’ai pas assisté au procès et je ne suis pas spécialiste.  La médiatisation du procès me donne cette ( fausse ? )  impression que j’en connais assez  pour me prononcer ? Je suis comme vous tous un gérant d’estrade et je me pose plusieurs questions. Suis-je normal ?

3- L’été suivant le double meurtre de ses enfants, 2 lettres manuscrites rédigées par Guy Turcotte à l’attention de son ex-conjointe ont été récupérées par la SQ.       Pourquoi le juge a décidé que ces lettres ne pourraient pas être admises en preuve ?

4- Un juge , ça peut se tromper ?

5- Dans une réponse envoyée à Guy Turcotte le 24 juillet 2009 , Isabelle Gaston écrit : Ta haine a surpassé ton amour pour tes enfants.

Et si elle avait raison ?

Elle écrit également : Tu n’as pas de remords… ou du moins, les remords que tu as, c’est face à TA vie que tu as gâchée et non du mal que tu as fait subir à 2 êtres innocents, SANS défense.

Et si elle avait raison ?

6-  Vous avez lu les extraits de ces lettres ? Prenez quelques instants pour le faire et revenez … Ok ? (Cliquez ICI )

7- Pourquoi le juge a empêché la Couronne de questionner Guy Turcotte sur le fait qu’il n’a pas payé un sou pour les obsèques de ses enfants

8- Dans une lettre écrite à Isabelle Gaston le 4 aout 2009, Guy Turcotte parle de son solde de compte de banque à 15 598,67 $ et de son RÉER de 102 754,58 $…

T’es gratteux Guy ?

9- La poursuite entendait utiliser ces lettres pour étayer sa thèse voulant que Guy Turcotte ait tué par vengeance . Et si le jury avait pris connaissance du                    contenu de ces lettres ?

10 –  retour à la question 4

11 –  Pourquoi Guy Turcotte a pris le temps d’annuler 2 rendez-vous le soir du 20 février avant de poignarder ses enfants ?

12-  Ça veut dire quoi préméditation ?

13-  Guy Turcotte dit avoir bu du lave-glace avant de poignarder ses enfants . Il en a assurément bu après puisque du sang est apparent sur le bidon qui a été       retrouvé dans la maison. Ça sert bien Guy Turcotte de dire qu’il était intoxiqué au moment de donner 27 coups de couteau à son fils et 19 à sa fille ?

14-  Un accusé et son avocat , ça se fait un plan de match avant un procès ?

15-  Un avocat de la défense peut-il suggérer à son client d’adopter un ton, une attitude et une expression corporelle en cour lors du procès ?

16-  Un accusé , ça peut jouer la comédie pour éviter la prison ? Extrait d’un article d’Yves Boisvert

On a affaire à un jury très scrupuleux, qui a dénoncé un membre qui s’exprimait un peu trop ouvertement et catégoriquement sur l’accusé, un         «maniaque»,   avait-il dit à ses collègues pendant les pauses, lors du témoignage de Turcotte. Il a été expulsé. Le jury s’est aussi plaint au juge des mimiques des procureures de la poursuite et du fait qu’elles échangeaient des notes avec Isabelle Gaston. Ça  n’annonçait pas un très bon courant entre l’accusation et le jury.
On peut se demander s’il était de bonne stratégie, pour la poursuite, de maintenir une accusation de meurtre prémédité. Bien sûr, un meurtre prémédité       n’est pas nécessairement le fruit d’une longue planification. On peut le préméditer en quelques minutes. Mais le récit de cette soirée, son déroulement         banal jusqu’au moment où Turcotte perd la tête en lisant les lettres d’amour de sa femme et de son amant, tout cela jette un sérieux doute sur la                       planification. Ont-ils (elles) eu de la sympathie pour l’accusé? J’ai assisté à quatre jours de son témoignage. C’était un homme détruit, un mort vivant. Il se lamentait péniblement en racontant sa vie

17-  Un jury , ça a toujours raison ?

18 –  L’unanimité c’est la vérité ?

19 –  Guy Turcotte devait être furieux quand Isabelle Gaston a fait changer les serrures de la maison familiale le 20 février , quelques heures avant le drame..   Lors de son procès , il a déclaré avoir dit ceci : «Je suis fâché. Je considère que je suis encore copropriétaire de cette maison-là. C’est la dernière affaire qu’elle  peut m’enlever, elle me l’enlève encore. Je viens de perdre ma femme, je perds ma place de père, j’ai perdu la moitié du temps avec mes enfants»

Insérez ici la question de votre choix : __________________________________________________ ?

20-  Guy Turcotte se souvient de la séquence des événements et se voit poignarder ses enfants. Il était incapable de juger de la nature et de la qualité de ses         actes   ? Vraiment ? Comme quand Messmer ordonne à quelqu’un de faire le cheval ?

21 –  Je ne suis qu’un simple gérant d’estrade qui regarde les nouvelles et lit les journaux. Ce verdict me trouble . Au plus profond de moi-même , j’aimerais que Guy Turcotte termine sa vie en prison. Je sais que je ne suis pas seul , des monstres comme vous et moi il y en a des millions au Québec.

L’État ne nous a pas demandé de juger et condamner cet homme mais peut-il nous demander de nous taire ?

18-  Et vous , vous avez des questions ?

19- Guy Turcotte n’a pas tué ses enfants. Une démence momentanée et sa dépression sont les vrais coupables. Insérez ici la question de votre choix_________________?

20 – Tu t’es senti comment Guy  lorsque le verdict a été prononcé ?  Soulagé ? Lorsque tu seras libre, tu auras toute la vie devant toi pour lire tes Harry Potter…

21- Aidez-moi à comprendre .En déclarant Guy Turcotte coupable d’homicide involontaire le jury se serait entendu pour dire que Guy Turcotte est responsable criminellement de ses actes, mais que sa maladie mentale, ou son intoxication au méthanol (du lave-glace) ou ces deux facteurs à la fois, ont diminué cette responsabilité. Ça aurait fait la job ?

vos commentaires

151 Réponses à “Guy Turcotte. Questionnements d’un gérant d’estrade…”

  1. Très bon texte. Très bien détaillé. Très bon pour un gérant d’estrade.
    J’ai écouté une entrevue ou l’invité mentionnait que le juge avait quelque peu peinturer les jurés dans le coin en les dirigeant vers l’hypothèse qu’ils ont retenue.
    Le verdict, quoique que très surprenant, me fache mais ce qui m’agace énormément c’est tous ces spécialistes qui parlent de sa liberté prochaine et de son retour comme cardiologue. Je ne peux croire que ce gars-là pourrait être déclaré non-dangereux et retourné dans la société. Si tel est le cas, il faudrait faire examiner le psy. Turcotte devrait demeurer en institut pour de longues années.
    M.Rousseau

  2. Marie-Eve Nadeau says:

    Je suis tellement d’accord…je suit ce procès depuis le début et je ne peux m’empêcher d’y penser sans arrêt. J’essai de m’imaginer comment ça doit être pour la maman qui elle, doit aussi le subir sans arrêt. Je comprend que certains médias essait de nous faire comprendre qu’on a pas tout entendu la preuve, mais il me semble qu’avec ce qu’on a entendu, comme justement les 2 appels faits avant le meurtre et par exemple le fait qu’Isabelle ait dit que Guy était un homme très cartésien, qu’il aimait la routine et qu’il n’en dérogeait jamais…..Comment se fait-il que le soir du 20 février, le bain n’a pas été donné aux enfants, et qu’ils n’étaient même pas en pyjama??!?? Pourquoi j’ai l’impression que le juré n’a pas tenu compte de ces FAITS mais qu’ils se sont plus fiés à l’OPINION des psychiatres……
    En tout cas, je reste profondément déçu et troublée par cet évènement et je suis vraiment d’avis, qu’un homicide involontaire aurait fait la job…

    • Matthieu Picard says:

      Justement s’il est dans un moment de démence, qui a surement été déclencher par la lecture des lettre (avant l’heure de la prise du bain habituelle), il est peut-être normal qu’il n,agisse pas normalement

  3. MéLanie Gagné says:

    J’approuve Entièrement tout tes propos .. Comme la plupart des gens au Québec , je ne peut comprendre un tel Verdict .. J’ai suivi le procès du Début a la fin , tout les commentaires aux Nouvelles .. J’ai meme suivi Claude Poirier durant le procès , qui en a quand meme parler pas mal dans les dernier temps ..
    Je suis Outrée .. Je me demande ou est la Justice ? Moi j’aurais voulu que ce montre aie 25 ans pour Olivier et un autre 25 ans pour Anne Sophie … Qu’il ne sorte jamais du trou … Je me demande a quoi les membres du jury ont penser ? Ils n’ont pas d’enfants ? Ils n’ont vraissemblement pas eu aucune compassion pour Isabelle , la maman ..
    Je crois que les lettres auraient du etre montrer en preuve .. Ca aurait démontrer a quel sorte de monstre ils avaient affaire .. Comment tu peux souffrir de trouble mentaux le jour du drame et que le lendemain , tout sois beau?
    Depuis le début je me dit que Turcotte est un Mannipulateur , un Menteur … Quand ils disent a la tv qu’il aimait ses enfants … C’est faux .. Il ne les aimait pas , sinon il ne les aurait pas fait souffrir comme il la fait … L’histoire de dire qu’il a voulu ce suicidé en buvant du lave Glace la , ca tiens tellement pas la route … Il était Cardiologue , il travaillait dans un Hopital .. Il savait très bien quoi faire , si il avait vraiment voulu Mourir ..
    Je me rend compte que malheureusement ce sont plus les Meurtriers qui sont protèger , que les victimes eux meme .. Ca fait dure en crime notre Système .. C’est a croire qu’ils se fouttes tous de notre gueule ..
    Je pense beaucoup a Isabelle Turcotte la maman et je prie beaucoup pour elle … Mais je prie aussi pour la maman de Turcotte , qui doit tellement avoir honte de tout cela et qui dois tellement souffrir elle aussi ..
    Comment comprendre un geste aussi Cruel ? Comment comprendre l’inexplicable en fait ???

  4. Marie-Pier says:

    Entièrement d’accord avec toi! Tes écrits décrivent exactement ce que je pense et mes questionnements…
    Espérant que ce jugement ne fera pas jurisprudence… sinon, plusieurs enfants seront maintenant en danger!

  5. Natalie says:

    J’aimerais rappeler que tout ce qui se dit sur G. Turcotte affecte également l’ensemble de la famille Turcotte. Cette dernière a non seulement perdu des petits enfants, un neveu et une nièce mais sont également affectés par le geste de G. Turcotte. Les familles Gaston et Turcotte ont un deuil à faire. Merci de leur laisser le vivre en paix.

  6. Stephane says:

    PY. Ne va surtout pas dir a un juge ou un avocat qu’il peut se tromper. Lol ca ne se trompe pas, sa manque d’informations. ;)
    Y’a quelqu’un au Quebec qui croit encore en la justice? Tu pogne une ballouen, tu risque 5 ans de prisons, tu tue quelqu’un .. c’est pas grave.. y’a l’air de s’en vouloir, on va lui donner quelques jours de repos et il va repenser a tout sa et se tapper lui meme sur les doigts. Toutes les procedures pour Guy Turcotte c’etait juste de la bullshit. Le gars a 0 tord. Tout ce qui l’interesse c’est l’argent et les biens materiel. C’est un psychopath point a la ligne. Il va pouvoir se reposer et ecouter la tv et rire du monde pendant 45 jours et sortir libre et refaire sa vie et risquer de detruire des vies de nouveau. Mais non. La juste prefere attendre et voir ce qui va se passer et se dire apres, ahh ont auraient dont du.

    Avec notre systeme judiciaire .. ont a pas fini de voir des conneries du genre arriver de nouveaux.

  7. Marie-Eve Lemieux says:

    Toutes tes questions et bien d’autres je me les pose.

    Je suis profondément touchée et outrée par cette histoire et de voir qu’on est des milliers, des millions au Québec me réconforte.

    Si nous comme société ne sommes pas là pour protéger nos enfants et punir les monstres sans coeur qui font du mal à de pauvres petits être sans défenses, ça va mal. Je dis NON à ce verdict, je compatis TELLEMENT avec la famille… j’ai mal dans tout mon être pour la pauvre maman, les grands-parents… et tous ceux qui les connaissais de proche.

    C’est plus que tragique, c’Est inhumain de vivre ça et ce GT, dans ses lettres, INCROYABLE, froid, calculateur… manipulateur…..

    Je me pose tant de questions…..
    et tu sais quoi? je ne suis pas certaine d’être capable d’entendre les réponses….

    Les faits de ce crime et la finalité du procès atteignent la limite de mes capacité personnelles de percevoir le mal qui nous entoure …. c’est inquiétant et totalement désolant…..

    Très beau texte PY, merci de mettre de manière si bien écrite ce que bien de sgens se disent dans leur tête….

  8. Sylvain says:

    Ces questions et réflexions sont le fruit d’un travail d’analyse très intéressant, qui devrait, je l’espère, tomber entre les mains des membres du jury. Loin de leur jeter la pierre, on leur a caché les faits ( lettres de M. Turcotte). Le fait de leur révéler l’existence de ces lettres aurait pu être préjudiciable pour l’accusé, soit ! Mais si ces lettres sont vraies, la justice a choisi de cacher LA VÉRITÉ au jury qui devra porter l’odieux de cette décision prise à l’aveugle. Je me disais que je n’aimerais pas être à la place du Dr Turcotte , mais , je me ravise. J’aimerais encore moins me retrouver à la place d’un juré: parce que les membres des familles des jurés savent qu’ils ont siégé sur ce jury et le regard de mépris qu’ils subiront sera le même que recevra l’accusé, qui lui a commis son geste en connaissance de cause, eux, non !

  9. Luc Loyer says:

    Je suis en total accord avec c’est questionnement. Je me demande également comment les membres du jury, peuvent-il ce regardez dans le miroir en ce levant le matin et en sachent tres bien qu’ils ont liberer un criminel. Que Turcotte ai eu un moment de folie, d’accord, mais il devait s’ans prendre a lui et lui seul. Cela ne donne pas le droit d’enlever la vie a autruit.

    Ont n’as pas le droit de ce faire justice soit-meme, mais avec des verdict de la sorte, comment pouvons nous faire confiance a ce même systeme qui permet au criminel de ce promener dans nos rue après leurs avoir dit (ti gas fait plus ca!)

    Une autre question que l’ont dois ce poser. Une personne qui n’as pas les moyen financier de ce payer des avocat de cette trempe, aurait-ils pu ce sortir d’affaire comme ca? Avons nous une justice pour les riche et une pour les pauvre?

    Plusieurs questions vont demeurer sans reponse et je crois que nous ne pourrons j’amais comprendre le verdict, par contre je suis persuader d’une chose,est que tout ce paye un jour ou l’autre.

  10. Mélanie Latendresse says:

    Totallement d’accord avec toi PY. Disons qu’il aurait perdu connexion avec la réalité quelques minutes (ce qui n’est nullement le cas à mon avis), quand tu reviens à la raison et que tu réalises ce qui vient de se produire….me semble que tu dois avoir mal à ta vie et ne pas chercher à te défendre de la sorte. Non??? Il ne démontre aucun remords…

  11. Careframe says:

    Regardons le problème d’un autre angle.

    Faisons comme si il n’y avait plus d’enfants en jeux, que voyez vous ??

    Je ne vous suggère aucune réponses vous êtes assez grand je crois

    Je n’excuse en rien ce qui as été fait. Je trouve cela comme vous tous extremement terrible ce qui est arrivé au 2 enfants. Mais ils étaient là au mauvais endroit au mauvais moment.

    Je ne serais pas étonné de savoir qu’il a été retrouvé sans vie. S’ayant suicidé à nouveau, mais cette fois ci il n’aura pas à se soucier d’eux.

    • Rich says:

      Quand tu te fait frapper par un auto sur un coin de rue…ça c’est être au mauvais endroit au mauvais moment… Les enfants, sont le point centrale ici…On ne parle pas de perdre la raison de façon momentané ici, il a volontairement étirer sa période de garde pour passer plus de temps avec ses enfants ( et je crois qu’il les aimaient ) . Mais son but ultime peu importe le coût était de faire souffrir son ex…donc tuer ce qui a encore un lien fort avec son était ce qui lui restait. Il a donc ce que seul un meurtrier peu faire…en pleine connaissance de cause mais sous l’effet de la rage, tuer ses enfants. Ce n’est pas la faute des jurés…les avocats de la défense les ont restreint à se baser sur des preuves insuffisantes et ils les ont obligé à en oublier d’autres… Un meurtrier sera donc en liberté bientôt !!!

      • Rich says:

        J’ai écrit de mon iPhone et il y a une phrase ou vous auriez dû lire ceci…

        “…ex…donc tuer ce qui a encore un lien fort avec elle, était ce qui lui restait. Il a donc fait ce que seul …”

        Désoler,

  12. Emmanuelle says:

    J’ai suivis de temps à autres le procès de Guy Turcotte.
    Le début m’en avait assez dit.
    Poignarder ses 2 jeunes enfant…
    Cela ne prend pas là ”tête à Papineau” pour savoir que ce gars la va passer le restant de sa vie en ”dedans”, qu’il sera tabasser en dedans et en payeras les conséquences, comme il se doit.

    Je venais de me réveiller, le verdict était tomber ; criminellement non responsable?
    Je devais rêver? Comment quelqu’un qui tue ses propre enfants ? Quelqu’un qui TUE tout court, peux s’en sortir?
    Les frissons emparaient tout mon corp, la colère, la peine.. m’envahissait.
    Les larmes coulaient tout seule.
    Je n’arrivais pas à comprendre.
    Dans quelle monde je vie ?
    La justice décriminalise ceux qui ont des trouble mentaux?
    C’est parce que ALLO ?!!! Faut pas être bien dans la tête pour commettre un meurtre pour n’importe quel motif, sur n’importe qui, et de n’importe quelle façons.

    Je comprendrai surment jamais…
    Mais la décision qui a été prise, changeras à jamais, pour moi, l’image de notre justice.

    Je suis sincèrement désoler pour la maman, la famille et tout ceux qui comme moi ont été toucher, de quelquoncque façons par cette histoire.

  13. André Boies says:

    Et j’aimerais bien dire mon mot, mais je m’astreindrais dans dire trop, la seule chose que je peux dire que le jugement est bon! croyez-vous que les jurys n’ont pas vérifié chaque maillons de la chaîne? D’après moi s’il y aurait eu un seul doute de la culpabilité du doc, il aurait passé le 25 prochaines années en prison.

    Je vais en dire un peu plus! dans les lettres il n’y a pas de remord, ça aurait changé quoi! croyez vous que les jurys l’aurait condamnée à cause des lettres, ho non-rien dans ces lettres pouvait le déclarer coupable.

    Savez-vous ce que la prison peut faire à un homme? vous ne pouvez même pas imaginé. Savez-vous combien en avocat cela va lui coûter? Bien plus que sa maison et ses RÉER. Posez vous la question pourquoi qu’il ne parle que d’argent. Son avocat doit l’avoir poussé dans l’cul pour avoir de l’argent. Pas de dépôt d’argent pas d’avocats.

    Cet homme n’a pas été innocenté, il à été déclaré malade, il sera obligé de vivre avec ce crime jusqu’à sa mort, s’il en n’est capable.

    Les journalistes ont profité de ces lettres pour faire la une! Eux ont-ils des remords?

    Que vous aimé ce que j’ai écris ou non, c’est mon commentaire

    PS. Il faut vraiment être un monstre pour tuer ses enfant de sang froid, mais je crois que le mot monstre ne s’applique pas à ce cas!

    http://www.lesmagouilleurs.com

  14. Martin renaud says:

    Totalement d’accord cette homme mérite la prison à vie!
    C’est très étrange que le juge ai choisi de ne pas montrer les lettres…

  15. Anik says:

    Merci, au nom de tous les gérents d’estrades qui n’arrivent pas à trouver les mots justes pour défendre l’indéfendable, ne pas être d’accord avec ce verdict!

  16. francis says:

    http://www.douglas.qc.ca/news/1089?&locale=fr ce lien est pour comprendre un peu la sentence…. tout le monde ne regarde que le 45 jours mais il POURRAIT être incarcéré plus longtemps avec ce verdict…

  17. Tommy says:

    M. Lord

    Vous dites vous-mêmes que vous êtes un gérant d’estrade, que vous n’avez pas assisté au procès.

    Vous dites que les seules chose que vous connaissez de ce procès, c’est ce que vous avez lu ou entendu, de la part des journalistes.

    Je m’excuse de vous dire ça, mais les journalistes ont fait ce qu’ils font le mieux : de la DÉSinformations.

    Ils ont dit uniquement ce qu’ils voulaient bien dire. Ils ont fait un travail de désinformation remarquable…

    C’est bien qu’on puisse donner notre opinion… Mais lorsque notre opinion n’est basé sur rien du tout (car je considère la couverture médiatique de ce procès de rien du tout…), on perd toute crédibilité.

    Sir Wilfrid Laurier a dit : “Les Québecois n’ont pas d’opinion, ils n’ont que des sentiments”

    • Monsieur PY says:

      Donc vous avez assisté au procès ? Sinon comment pouvez-vous avoir la certitude que les journalistes sont dans l ‘ erreur ? Encore un complot ?

  18. Jonathan says:

    J ai du mal a dormir depuis le verdict…

    un docteur menace a sa femme n acceptant leur separation. celui ci s est fait prendre a frequenter des sites gays a plusieurs reprise et croit fermement qu’en repondant “n’y a pas de danger, que ça n’arrivera pas que je te quitte pour un homme.” que tout est magiquement regle!?!? Elle ne peut pas le quitter sous aucunes conditions selon lui.

    Ensuite, Sa femmes fait changer les serrures de sa maison apres a une altercation alors quil a fait eruption a l improvice le matin meme du drame. Incapable d accepter la situation, il menace sa femme “tu vas le regretter” et il massacre ses deux enfants a 46 coups de couteaux et simule ridiculement un suicide avec du lave glace quand il savait que ca n avait aucune chance de le tuer dans ces circonstances, y avait tant de choix devant lui si il aurait vraiment souhaiter mourir.

    finalement, en plein proces avec possibilite de perpetuite, il ecrit froidement a sa femme pour eviter les couteux d avocats, qu il fandrait tous separer leurs biens a l amiable, les enumerants tous avec montants et demandant poliment des faveurs, dont les livres d harry potter des enfants!?!? Il ne contribue meme pas financierement a l enterrement des enfants!?!?(sans parler de l economie de plusieurs annees de pension / garde partagee / etudes )

    et ce gars est non-criminellement responsable par notre systeme de justice?

    Un moment donne va falloir stopper ces “Intellos” qui se croient tout les droits!

    RIP Olivier Turcotte and Anne-Sophie Turcotte

  19. Marie-Pier says:

    Wow, félicitation… Excellente manière de mettre tout au clair. Je suis d’autant plus choquée, mais au moins je peux mettre des faits sur ma frustration.

  20. Ginette Asselin says:

    Pour un gérant d’estrade, maudite bonne analyse, des questions restées sans répond et qui aurait pu faire la différence. Très calculateur le Turcotte, si on pense au compte conjoint, au bénéficiaire de sa police d’assurance, aux cadeaux réclamés etc et ou est le remord , la peine d’avoir tué ses enfants à la lecture des journaux ou encore de ce que l’on a pu connaître parbla télévision. Alors oui un autre procès Ave tous les éléments non dévoilés lors de ce procès même si extrèmement difficile pour Isabelle, pour la justice et pour tes enfants.

  21. laurie says:

    je ne comprends pas pourquoi ceux qui son pour le verdict
    ne font que ignorer les faits et accuse les journaliste de mentir
    est ce qu’il en ont trop dit… peut-etre.. peut-etre qu’on aurait pas du savoir tout en detail…
    mais le travail des journaliste cest de montrer a la population ce qu’on veut nous cacher… des acte ignoble comme celle ci….
    dans ce que dise les journaliste… il y a des fait des element de preuve presenter au proces. des dire qui ont ete exprimer
    il aurait inventer tout ca ? ben voyons donc…. les avocat de la defense aurait empecher la publication de certain fait s’il croyait qu’Il etait deformer au yeux du publique…. le juge n’aurait pas accepter que les informations sorte de cette facon sur les ondes de nouvelle si elle etait fausse….
    le fait qu’il etait en colere contre elle, qu’il la haissait pour etre en amour avec un autre est un fait
    le fait qu’il est avouer etre conscient entre les deux meutre est aussi un fait
    qu’il se rappele dans les moindre detail de ses meutres sans toute fois exprimer de regret de remord est un autre fait
    le fait qu’il na pas payer pour les funeraille de ses enfant, quil reclame de l’argent a sa femme est aussi un autre fait
    ca na pas ete inventer ses lettre puisque le juge a interdit ses lettre comme element de preuve…
    les journaliste exprime des fait en mettant beaucoup d’emotion certe
    mais il ne font que se baser sur des preuve et fait…. voila tout
    tu peux insulter les journaliste autant que tu veux mais ca ne cachera pas les faits qui ont ete dit!

  22. Sylvie says:

    Alys Robis a été interné en asile pour folie presque tout sa vie et elle n’a pas tué personne à ce que je sache
    Pourquoi ne l’envoit-il pas là lui aussi s’il est si malade? C’est là qu’elle est sa place… pas en société!!

  23. Annie says:

    A la personne qui a écris que les enfants étaient au mauvais endroit au mauvais moment………….. Ils étaient dans le confort de leur lit chez leur père en qui ils avaient un amour inconditionnel!!!!!!!!!!!

  24. frnacis says:

    j’avoue j’ai été peut-être un des premiers a vouloir débattre de cette question, j’ai perdu mon temps et mon énergie pour rien…. en réalité et je cite un journaliste “difficile de me prononcer sur ce verdict soi-disant maudit. Je n’y étais pas?; donc, je n’ai rien vu… Une opinion basée sur des faits que j’ignore? Je m’en voudrais de débattre sur une chose qui m’est inconnue.«Étiez-vous là? L’avez-vous vu?» ” je veux être le premier à m’excuser et je m’en veux, pour avoir voulu partager mes opinons sur des faits que je ne connaissais pas justement!!!! et je ne veux pas seulement me fier à des faits dans les journaux et à la TV, pour la simple et bonne raison, que je n’étais pas là et je ne l’ai pas vu ce procès!!! maintenant je n’ai plus d’opinion, j’en sais pas assez!!!!

  25. monique poirier says:

    Ce verdict m’enrage. Je travaille dans le milieu médical depuis des années et croyez-moi si le doc avait vraiment eu l’idée de se suicider il savait exactement quoi faire (ce que des médecins disent autour de moi), il a juste fait semblant de vouloir mourir.

    Des fois je me surprend à espérer que quelqu’un se fera justicier pour ces deux petits martyres poignardés à mort. Le père a ”vargé” dessus à plusieurs reprises sur les petits corps déjà morts…et de la source d’un médecin il leur a même retiré le coeur.

    Olivier Turcotte, 5 ans, 27 coups de couteau. Anne-Sophie Turcotte, 3 ans, 19 coups de couteau. Guy Turcotte, 2 prozacs, 1 claque dans le dos, no stress le gros, t’es libre !Faite circuler cette rose en souvenir D’olivier 5 ans et Anne-Sophie 3 ans ????
    _____/)___/)______./¯”"”/’)
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)¯¯\)¯¯¯’\_„„„„
    Il n’y pas eu de justice pour eux !!!

  26. emilie says:

    Non responsable pour cause de troubles mentaux….peut-être que cette option de verdict et expiré? Nous en tant que peuple ne voulons peut-être plus de cette clause? Je suis convaincu que les jurés ont eu le coeur gros en choisissant la non-responsabilité mais ils avaient eu des indications claires. Conscient ou non conscient de ses actes….mais voulez-vous bien me dire qu’est-ce que cela peut bien faire!!!!! il a tué ses enfants. Je crois que cette option de défense ne devrait pas s’appliquer lors de meurtres de personnes sans défense. Être capable de tuer des enfants conscient ou non de ses actes fait de nous une personne très dangereuse qui mérite la prison. Je suis convaincue qu’il a perdu la tête mais il devrait en payer le juste prix ce qui veut dire pour notre société la prison à vie!!!

  27. alia delem says:

    On nous parle de preuve presentée, mais on nous dit pas que cette preuve est essentiellement basée sur une science inexacte et que les psy eux meme n’ont pas la meme opinion. Quant a moi je reste persuadée que l’avocat a fait une job extraordianaire et que la procureure de la courone pour on ne sait quelle raison a ete mal percue par le jury et est imcompetante. Il ne faut pas minimiser l’impact de 4 jours de plaidoirie pour la defense contre a peine 2 petites heures pour la couronne(elle aurait pu faire mieux car la repetition et le martellement a ete l’arme de la defense aussi!). Le verdict s’est basée sur des opinions et non des preuves.La seule preuve dans cette affaire c’est que cest lui qui a poignardé. Rien ne prouve qu’il a pris du lave glace avant de les tuer, et combien meme, clui qui prend de l’alcool parceque sa conjointe la quitté et qu’il est detruit moralement et qui prend le volant et tue ne devrait plus etre reconnu criminellement responsable car il n’avaiyt oas sa tete non plus. Le fait qu’ilsoit medecin aurait du etre une circonstance aggravante, et ne parlons pas descoups de fil et de son agressivite grandissante les jours precedents les meurtres…et on nous traite d’emotifs..moije oense que cest le jury qui a ete par ses emotions qu’a pu suciter la defense.

  28. Adrian says:

    Beaucoup de mots, rien a faire?

    Merci ,Transmettre a plus de gens possible

    A montréal le 6 Aout 2011 De 11 Heures A 16 Heures
    A quebec le 6 Aout 2011 De 11 Heures A 16 Heures

    Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout a 11 Heures AM A 16 Heures

  29. LyLy says:

    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais je suis entièrement d’accord avec le texte de P.-Y.
    Que font les juges quand ils doivent retourner l’ascenseur ???
    Suite à l’orientation subtile comme un éléphant qu’a eu le jury, je me demande ceci, suite à ce VERDICT INVRAISEMBLABLE que je n’accepte toujours pas et qui me révolte au plus haut point :
    CHACUN DES MEMBRES DU JURY S’EST-IL RALLIÉ À L’UNANIMITÉ POUR LES BONNES RAISONS ET AVEC LA MÊME CONVICTION ?
    J’aurais préféré une annulation du procès parce que les jurés ne s’entendaient pas … j’aurais eu UN PEU plus confiance en la justice …

    Enfin, on parle de démence passagère pour ce MONSTRE, mais le psychiatre Chamberland a dit à un journaliste la semaine dernière qu’il aurait aimé qu’on aborde davantage l’aspect COLÈRE dans ce procès. Tirez-vouis les mêmes conclusions que moi …

  30. Roker says:

    Je suis tres faché apres Claude Poirier de s’temps sittt; Depuis ke l’proces est tombé,g entendue 5 ou 6 messages CONTRE le verdict PAS PLUS. Pourtant,3 jours avant, y’a mis 1 sondage sur canoé,,, la Q; êtes-vous pour ou contre la culpabilité de turcott, La rép; 80% POUR ET 20% CONTRE 80% DE LA POP ÉTANT POUR LA RESPONSABILITÉ du EX-doc TUR. Depuis ce temps,il ne fais ke nous mettre du monde faisant parti du milieu du droit,ce ki veut dire;rien ke des avocats ki ESSAYE TRES FORT DE NOUS FAIRE AVALER LA CRISSE DE PILLULE!!! Aucun de mes messages a passé et il dit à tout les jours; encore ajd’hui g reçu pres de 500 mess,mais la seule chose ki le préocupe c’est;DE PROTÉGER LÉ PÔVE-TI JURY!!! Mais j’aimerais dire ke y’avait PAS MAL DE JURY KI PLEURAIENT EN SORTANT DE LA SALLE ET JE DOUTE KE SE SOIT DES LARMES DE JOIE. NON JE CROIS KE LE JUGE A POUSSÉ BCP TROP FORT POUR AVOIS UN VERDICT UNANIME ET LE PLUS FORT D’LA GANG A CONVAINCU TOUT LES JURY KI PLEURAIENT!!! LE JUGE AVAIT-IL LE DROIT DE DEMANDER L’UNANIMITÉ????????? J’EN DOUTE ET LÀ A ETE L’PROBLEME à mon avis! SHU SÛR KE L’MONDE KI PLEURAIENT ONT ÉTÉ CONTRE LEUR GRÉ!! Il a commencé la journée en déclarant la GUERRE à sa femme… Les enfants couchés à 18h. PAS de bain(il ne fesait JAMAIS ÇÀ!!!) Un avec 1 bas de pyjama et une, en petite culotte.CHÉ PAS ? MAIS LÉ 2 AVAIENT LE TORSE À L’AIR!!! TRES BIZARRE PR 1 GARS MÉTHODIQUE!!! La bouteille de lave-glace au rat l’bain,,,pour kon se doute tres tôt kil en a but pr se faire donner de l’anti-dote et mettre un genre de; ben,,, j’voulait me suisider mais,,, g pas été capabe. le pire c ke ça marché…le jury l’a pris en pitié les amis,,,ben oui ,c lui là-ddans ki fait pitiéééééééé.pis y’a faite une p’tite pointe de couteau sur son tout petit coeur,,,mais pas asssez d’coeur pr le faire mais de toute façons c’tait pr démontrer la these du suicide et ça marché aussi, pô ti-gars… La procureure N’ÉTAIT PAS À LA HAUTEUR DE L’AVOCAT MAIS PAS PANTOUTE!!! EN TOUT CAS,,,FÔ FAIRE KEQ’CHOSE!!! Ô MOINS, LA JUGE RUFFO EST D’NOTRE BORD!!! O.K. BYE!!! ET LÂCHÉ-PAS DE RIPOSTER!!!

Émettre un commentaire